FAQ
Et le mal de mer ?
Il est rare d’avoir le mal de mer à bord d’un catamaran. L’origine de ce mal est la discordance entre ce que nos yeux voient et ce que notre corps ressent.
Sur le Bali 4.0, les nombreuses baies vitrées permettent d’avoir une vue sur l’horizon. De plus, ce type de bateau ne gîte pas. Sa conception fait qu’il est plus stable qu’un monocoque... et plus rapide tout en étant plus confortable et beaucoup plus convivial.
Cependant, certains facteurs peuvent accentuer l’inconfort parfois ressenti le temps de s’amariner (s’habituer aux mouvements du bateau). Il faut alors faire attention aux 5 F. : le Froid, la Fatigue, la Faim, la Frousse et... la Foif (Soif ;-)).
En surveillant ces facteurs, on évite tant que faire se peut d’avoir le mal de mer. Et si la mer est très formée (grosses vagues) ? La mer Adriatique, du côté de la Croatie, est tellement jonchée d’îles et d’îlots que les vagues, quand il y en a, sont petites.
Toutefois, pour être rassurés, les sujets au mal des transports penseront à se munir de cachets qui évitent les nausées.